Motards Comtois Envoient du Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Balade en Alsace du 18 juillet

+4
(r@zY
Ponpon
Vroum,Vroum
Lapinou
8 participants

Aller en bas

Balade en Alsace du 18 juillet  Empty Balade en Alsace du 18 juillet

Message par Lapinou Lun 19 Juil - 11:35

Pour ma 2nd tentative d'organisation, j'avais fait les choses en grand : 52 921 virages et 2 lignes droite, les petites routes bucoliques d'Alsace nous servant de terrain de jeux. Évidement, suite à l'effroyable expérience dans le Jura de la dernière fois No , seul les plus gaillard (ou inconscient, ou assistante sociale ?) d'entre nous sont au rendez vous :
- (razY
- un pote à lui, qui après coup préfère garder l'anonymat pour ne surtout plus jamais refaire de balade avec nous
- votre serviteur Lapinou, évidemment.

1er bon point pour moi : je suis en avance sur le lieu de rendez vous, et je suis le premier, et je suis à jeun (ça change de d'habitude hein ?). Je choisi donc un lieu idéal pour attendre les autre : un petit parking accessible uniquement en passant dans l'herbe, après avoir coupé une intersection en contre sens : ça met direct dans l'ambiance, on est en Haute Saône clown
Les protagoniste arrivent, et passent la première épreuve avec plus où moins de confiance : Crazy sur une roue (mais pas toujours la même, sinon c'est trop facile pale ) au guidon de sa toute nouvelle Katoche et celui que nous appèlerons Mr B, sur sa très belle 600 Daytona, dans un style plus académique.

Allé c'est parti, direction le ballon d'Alsace. La monté ce fait à bonne allure, et les entraves au code de la route se succèdent sans encombre, comme à l'accoutumé. Et là c'est le drame :

Balade en Alsace du 18 juillet  P7180001m

Pour une raison qui nous échappe, un sinistre individu a placé des barrières et un gros panneau jaune pile sur la route que j'avais prévu de prendre. Prenant mon courage à deux mains, je décide d'ignorer cette futile signalisation Balade en Alsace du 18 juillet  188315 et passe outre l'interdiction et le barrage. La sagesse du reste du groupe aidant, tout le monde passe et recommence à tartiner comme des goret pig sur une route parfaitement déserte. Et soudain, c'est le drame : une camionnette barre la route, et pour cause : il y a une course de cote sur le reste de la route. Demie tour, le Raudeubouc va s'en trouver tout chambouler : merde alors, ça commençait pourtant bien.
Allé, c'est pas grave, je me console en remontant la route dans l'autre sens tel le maboule, mais quand même beaucoup moins vite que Crazy, qui pour le coup n'a pas usurpé son pseudo, en loupant de peu un groupe de promeneur pourtant presque dans l'herbe et tout à gauche à la sortie d'un virage à droite affraid .

Et c'est repartie direction Saint Maurice sur Moselle. Les nombreux signes des motards en faces nous font craindre un contrôle de police, on se traine la bite jusqu'à une épingle où 2 gendarmes nous arrète. Crazy, habitué de la rigueur militaire les embobines alaise et après présentations de nos papiers, nous voila reparti.

Après moult virages, il est l'heure de manger, et ho miracle, on est pile poil là où je voulais arriver : le lac des corbeaux, lieu romantique et reculé, au bout d'une route digne des meilleures fermes slovènes. Sauf que c'est blindé de peuple... fait chier Balade en Alsace du 18 juillet  427350 . Pour satisfaire le coté asociale de Crazy, nous mangerons dans le bois sur une table de pique-nique fort accueillante. au bout d'un petit chemin en terre qui incite à la déconne. La KTM à d'ailleurs évité un bisous de la Fazer sur un freinage un peu... raté.


Balade en Alsace du 18 juillet  P7180005

Domage, un mètre de plus et j'étais dedans. C'est piégeux ces graviers hein.
Il est l'heure de repartir, un rapide coup d'œil sur la carte s'impose :

Balade en Alsace du 18 juillet  P7180012

- "Regarde, c'est facile on est là... "
- "mais non, c'est moi le plus intelligent, c'est pour ça que j'ai des lunettes, je dis qu'on est là"
- "d'accord, on est perdu."

Mais non on n'est pas perdu, on va d'ailleurs continuer les gentils virages toute l'après midi, ponctué comme il se doit par des freinages ratés de ma part (elle accélère trop fort cette moto, c'est pas ma faute si après j'arrive pas à m'arrêter), des virages suicides de Crazy qui fait exprès de faire des glissade en entré de courbe à droite mais pas à gauche, et des classiques dépassement dangereux sur ligne blanche sans visibilité, la faute à beaucoup de gros boulet sur le trajet. La palme revenant à une pauvre famille en 605 pigeot, dépassé avant une épingle par un Crazy fin chaud en dérapage (donc une épingle à droite), puis immédiatement dépassé en plein milieu du virage par un lapinou survolté qui pose un genoux. Bref, du grand n'importe quoi, mais ça passe.

Bon, la journée est bientôt fini, et personne n'est encore tomber... étrange non pour une balade du MCEB ? Suspect
Bon, pour mettre tout le monde d'accord au moment de la dernière pause, je tente un petit dérapage free style ouaneugène tout au frein arrière dans l'herbe. c'est nickel, très esthétique, jusqu'à l'arrêt complet de mon monstre, complétement couché. Là ça se complique un peu, parce que je me rends compte que ça n'est pas vraiment ce qu'on appel un vélo, et que quand l'embout de guidon est à 20cm du sol, c'est pas trop possible de la remonter quand on a qu'une seule jambe au sol (l'autre étant sur le frein arrière, faut suivre un peu !!!) Du coup je l'ai délicatement posé au sol, sous les rires et les quolibet de mes camarades, fort peu impressionné par le haut niveau technique de la figure réalisé... les ingrats ! tongue

Balade en Alsace du 18 juillet  P7180021

Notez que j'arrive de devant la 306, donc le demie tour est presque entièrement réalisé
Une fois la moto relevé, nous prenons une pause bien mérité, et Crazy, notre photographe du jour, joue les artiste avec ce cliché champêtre.

Balade en Alsace du 18 juillet  P7180025p

Une petite bibine en terrasse à Belfort et hop, à la maison pour prendre l'apéro.

Merci aux participants de cette petite balade sympatoche pour leur présence et leur humour (certains dirons que c'était de la moquerie, hou les mauvaises langues), et j'espère à bientôt pour de nouvelles aventures ! Balade en Alsace du 18 juillet  734233
Lapinou
Lapinou
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 43
Localisation : Bouchonois
Humeur : Note, ça passait c'était beau
Moto : Piéton

Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Alsace du 18 juillet  Empty Re: Balade en Alsace du 18 juillet

Message par Vroum,Vroum Lun 19 Juil - 11:45

Balade en Alsace du 18 juillet  755209 et Balade en Alsace du 18 juillet  788905 pour ce CR qui m'a bien fait rigolé!
Vroum,Vroum
Vroum,Vroum
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 70
Localisation : Pays de Gex
Humeur : Variable avec la météo.
Moto : Speed Triple
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Alsace du 18 juillet  Empty Re: Balade en Alsace du 18 juillet

Message par Ponpon Lun 19 Juil - 11:56

Super CR à la JBT !
Ponpon
Ponpon
Bouffeur de Trail Italien
Bouffeur de Trail Italien

Masculin Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Alsace du 18 juillet  Empty Re: Balade en Alsace du 18 juillet

Message par (r@zY Lun 19 Juil - 12:35

T'as oublié le coup du bloque disque lapinou Laughing , mais autrement bon CR. Smile
Par contre à la remonté de la route barrée, je suis sorti large du virage car j'avais anticipé (en aveugle, j'ai un don Suspect ) le groupe de randonneur qui lui était sur la droite de la route, et qui en après en entendant arriver un second blaireau se sont mis dans le fossé à gauche.
(r@zY
(r@zY
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Masculin Nombre de messages : 3266
Age : 38
Localisation : Bzh
Humeur : tout cassé
Moto : Epave...
Date d'inscription : 11/01/2009

http://ktm-690smc.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Alsace du 18 juillet  Empty Re: Balade en Alsace du 18 juillet

Message par Whiplash Lun 19 Juil - 13:43

Merci pour le CR Smile
Whiplash
Whiplash
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Humeur : Aqueuse
Moto : Monster 1100S Kit DP
Date d'inscription : 12/09/2008

http://whipgeek.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Alsace du 18 juillet  Empty Re: Balade en Alsace du 18 juillet

Message par Lapinou Lun 19 Juil - 13:56

Haaaaa, c'est toi qui les a fait traverser pile du coté où je suis sortie large, bien joué ! Laughing

Et pour le block disque, comme pour le petit demi-tour dans l'herbe, c'était fait exprès pour vous faire rire, evidemment... Balade en Alsace du 18 juillet  519389
Lapinou
Lapinou
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 43
Localisation : Bouchonois
Humeur : Note, ça passait c'était beau
Moto : Piéton

Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Alsace du 18 juillet  Empty Re: Balade en Alsace du 18 juillet

Message par Dahut Lun 19 Juil - 16:52

merci pour le cr ! Balade en Alsace du 18 juillet  755209
Dahut
Dahut
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 5514
Age : 45
Localisation : Pelousey
Moto : Street triple R
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Alsace du 18 juillet  Empty Re: Balade en Alsace du 18 juillet

Message par pyt Lun 19 Juil - 17:13

Un jolie CR merci et Balade en Alsace du 18 juillet  755209
pyt
pyt
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 46
Localisation : Ecole valentin
Humeur : Y'a des jours avec et des jours sans. J'suis humain quoi :)
Moto : un cadre deux roues et un moteur...
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Alsace du 18 juillet  Empty Re: Balade en Alsace du 18 juillet

Message par Lapinou Lun 19 Juil - 17:57

Bon alors, vous viendrez la prochaine fois, on peut s'amuser sans balancer de copain ou de top case dans le ravin. Balade en Alsace du 18 juillet  18278
Lapinou
Lapinou
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 43
Localisation : Bouchonois
Humeur : Note, ça passait c'était beau
Moto : Piéton

Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Alsace du 18 juillet  Empty Re: Balade en Alsace du 18 juillet

Message par Ponpon Lun 19 Juil - 19:13

Mais voui qu'on viendra, c'est juste qu'après 10 jours de moto on est un peu exténué Smile
Ponpon
Ponpon
Bouffeur de Trail Italien
Bouffeur de Trail Italien

Masculin Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Alsace du 18 juillet  Empty Re: Balade en Alsace du 18 juillet

Message par LE PATER Lun 19 Juil - 19:55

Vraiment sympa ce CR...merci Lapinou.. Wink
LE PATER
LE PATER
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 64
Localisation : DIJON
Moto : Cannes Anglaise SMR 690
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Alsace du 18 juillet  Empty Re: Balade en Alsace du 18 juillet

Message par Lapinou Lun 19 Juil - 20:57

Héééé, salut Patoche, quoi de neuf ? Ça fait bien plaisir de te lire Very Happy . J'éspère qu'ils te réparent bien à Dijon, et que la remise sur pieds approche à bon rythme. @+
Lapinou
Lapinou
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 43
Localisation : Bouchonois
Humeur : Note, ça passait c'était beau
Moto : Piéton

Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Alsace du 18 juillet  Empty Re: Balade en Alsace du 18 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum