Motards Comtois Envoient du Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

+7
Marinette
Whiplash
LE PATER
Ponpon
Khastarax
Dahut
Lapinou
11 participants

Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par Lapinou Lun 26 Juil - 12:13

En tant que première balade officielle du MCEB en Franche-Comté depuis le retour de Slovénie (Crazy et moi même nous ayant fait nous aussi un voyage à l'étranger la semaine dernière en parcourant les routes d'Alsace), le raudeubouc avait été tracé par les routes les plus pourries et tournicotantes du qui soit.
Rendez vous était donc pris à Vellerot-lès-Belvoir, charmante localité campagnarde qui compte parmis d'autre point d'intérêt : un tracteur, une route avec des popo de vache et 3 C15... C'est beau la campagne hein ? No

Les premiers arrivés sont Whip, Dahut et Vroumvroum, qui pour le confort de leur fesses ont choisi de prendre une portion d'autoroute Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 188315 . Vue ce qu'on a bouffé le reste de la journée, ce n'était pas une si mauvaise idée de ce ménager. Bien que j'ai une demie heure d'avance au point de rendez vous, je retrouve donc nos trois amis pour un brin de causette, notamment portant sur leur voyage en Slovénie, qui a laissé des séquelles à Whip, qui n'aime plus sa moto. Notons que 3 mois, c'est quand même son record, bravo messieurs de chez Ducati mrgreen

Allé, Powerpiou et Gribouille débarque dans un bruit de tonnerre au guidons de leurs KTM, tout le monde est là, on peut y aller.

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 25_07_10

Nous passerons par la vallée de la Barbèche, avant de rejoindre pont de roide pour faire le plein. La vidéo que Whip prendra avec sa super caméra HD de héros est sans équivoque : il se traine la bite et se fait pourrir par tout le monde, sauf par Dahu qui a la courtoisie de rester derrière. On ne le voit pas sur les images car il est hors champs, mais il fera une grille de Sudoku au guidon de sa fidèle Speed pour lutter contre l'ennui.
Ensuite direction le fort des roches, sur les hauteur de Pont de Roide, où nous mangeons notre frugale repas diététique : Pain au lard, saucisse sèche, chips, tout ce qu'il faut pour penser et se dépensé ! Crazy nous rejoint pour l'occasion, après avoir miraculeusement échappé à une explosion à la pompe à essence. Ça lui apprendra à répondre au téléphone pendant qu'il fait le plein ! Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 249548

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 25_07_11

Notez dans le coin inférieur gauche de la photo le charme de Pont de Roide et de son usine Arcelor : discrétion et intégration dans le paysage sont les maîtres mots de ce jolie petit bout d'industrie.
Nous voilà reparti direction Montécheroux, patrie de la pince, de l'apéro et du Lapinou, pour un petit café sur le chantier / camping qui me sert de terrier. Requinqué plein pot, nous voilà prêt à partir lorsque Gribouille, dans un acte militant, décide de s'enfermer aux toilette pour contester le manque de présence féminine au MCEB. La porte s'ouvrira enfin sous la menace d'un couteau, on a pas que ça à branler. lol!

L'après midi se résume à peu près à ça : droite, gauche, droite, gravier, gauche, droite, gauche, tracteur, gauche, voiture, droite... que du bonheur ! Very Happy tous ces virages (certains plus piégeux que d'autre, surtout pour les KTM de Crazy qui essayera d'allumer le barbeuk avec ses pneu et celle Gribouille qui ira cueillir quelques pâquerettes) nous emmèneront dans ce pitotresque village dont j'ai oublié le nom (peut être Vernois le Fol, à verifier), peuplé de petits vieux pas du tout bourrés et pas du tout collant, mais au combien sympatique.

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 25_07_12

On continu gentiment vers la Suisse, puis Maîche. Ça sens la fin, car Vroumvroum prends le gauche pour rentrer chez lui, en nous lançant quelques conseils forts utiles tel que : "n'en profitez pas pour vous foutre au tas comme d'habitude", ou bien "si yen a un qui fini à l'hosto, je débarque et je l'achève" Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 417804

Nous finissons donc la balade et la journée à un train de sénateur, contraint et forcé de se trainer la bite par Powerpiou qui bouchonne honteusement en tête du groupe Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 453653 , ou pas. Enfin là n'est pas la question, la balade se termine bien pour tout le monde à Clerval, où la larme à l'œil Sad nous nous séparons sans même boire un coup, puisqu'il n'y a pas de troquet aux alentours.

Merci à tout le monde pour cette bonne journée, j'espère revoir cette fine équipe et les autres feignasses du MCEB qui n'ont pas daigné venir très bientôt pour de nouvelles aventures motocycliste ! clown

Lapinou
Lapinou
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 43
Localisation : Bouchonois
Humeur : Note, ça passait c'était beau
Moto : Piéton

Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par Dahut Lun 26 Juil - 12:20

merci pour le CR !
et la prochaine fois, j espere qu on pourra faire la visiste du musée de la pince a montécheroux !
Dahut
Dahut
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 5514
Age : 45
Localisation : Pelousey
Moto : Street triple R
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par Khastarax Lun 26 Juil - 13:46

Une station essence explosée, un tout droit, c'était pas innocent comme balade quand même Smile

Merci pour le CR et photos Wink
Khastarax
Khastarax
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par Ponpon Lun 26 Juil - 13:52

Je ne sais pas si Lapinou s'est amélioré depuis la dernière fois niveau roadbook, par contre question CR c'est le champion, bravo !

Je crois qu'on peut le nommer "Rapporteur Officiel du MCEB" et c'est un titre plus qu'honorifique Laughing
Ponpon
Ponpon
Bouffeur de Trail Italien
Bouffeur de Trail Italien

Masculin Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par Ponpon Lun 26 Juil - 13:53

Khastarax a écrit:Une station essence explosée, un tout droit, c'était pas innocent comme balade quand même Smile

Oui c'est quoi cette histoire de station essence ?
Ponpon
Ponpon
Bouffeur de Trail Italien
Bouffeur de Trail Italien

Masculin Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par Khastarax Lun 26 Juil - 13:56

Ponpon a écrit:
Khastarax a écrit:Une station essence explosée, un tout droit, c'était pas innocent comme balade quand même Smile

Oui c'est quoi cette histoire de station essence ?

Juste Crazy qui répond au tel à la station ? J'ai sauté un peu vite aux conclusions peut-être...
Khastarax
Khastarax
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par Dahut Lun 26 Juil - 13:58

tout juste !
Dahut
Dahut
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 5514
Age : 45
Localisation : Pelousey
Moto : Street triple R
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par LE PATER Lun 26 Juil - 14:34

Sympa ce CR... merci Lapinou. Je vois que vous restez fidéle à nos routes fétiches..!!!! Razz Razz Razz
LE PATER
LE PATER
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 64
Localisation : DIJON
Moto : Cannes Anglaise SMR 690
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par Whiplash Lun 26 Juil - 14:34

S'en suit un gros délire en guettant l'explosion des cuves depuis le belvédère ^^

En tout cas bravo pour le CR qui est succulent. Le RB était bien aussi, il se bonifie le bouffeur de carottes Razz
Whiplash
Whiplash
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Humeur : Aqueuse
Moto : Monster 1100S Kit DP
Date d'inscription : 12/09/2008

http://whipgeek.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par Lapinou Lun 26 Juil - 14:53


Comme le bon vin, le Lapinou se bonifie avec l'age : génial !
Par contre une remarque pour la prochaine fois : on change la caméra de bécane, le son de la Ducati c'est vraiment trop à chier mrgreen , et je suis jamais sur les vidéo en plus Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 18278
Lapinou
Lapinou
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 43
Localisation : Bouchonois
Humeur : Note, ça passait c'était beau
Moto : Piéton

Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par Whiplash Lun 26 Juil - 14:58

On te voit dans celle que je suis en train de monter Smile
Pis t'as qu'à rouler moins vite Razz
Whiplash
Whiplash
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Humeur : Aqueuse
Moto : Monster 1100S Kit DP
Date d'inscription : 12/09/2008

http://whipgeek.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par Marinette Lun 26 Juil - 15:02

encore une bonne balade on dirait... qui a pu stopper le mauvais sort des dernières balade avec powerpiou et gribouille ! cheers

La prochaine on viendra renforcé le quota féminin... Mais les visites de maison oblige à laisser les motos au garage... quoique vu la baraque je comprends Frédo et christelle sur le genre de surprises que l'on peut trouver et l'on aurait mieux fait de vous rejoindre !

Marinette
Marinette
Hero
Hero

Féminin Nombre de messages : 2031
Age : 41
Localisation : CDD de 20 ans!
Humeur : Impatiente
Moto : orange power
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par Whiplash Lun 26 Juil - 15:11

Les visites de maisons j'ai été vite calmé, tout en sachant qu'il faudra y passer quand même ^^
Whiplash
Whiplash
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Humeur : Aqueuse
Moto : Monster 1100S Kit DP
Date d'inscription : 12/09/2008

http://whipgeek.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par powerpiou Lun 26 Juil - 15:12

Excellent CR Lapinou! Je rejoint Ponpon pour le titre de "rapporteur officiel"!
powerpiou
powerpiou
Pilote de lignes droites
Pilote de lignes droites

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : Mancenans 25
Humeur : Gaaaaaaaaaaaaaz
Moto : KTM 990 SMR & CBR 1000 RR
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par Lapinou Lun 26 Juil - 15:20

Bon OK, ça me va bien, même si je tiens à préciser que je ne suis pas une balance ! Suspect
Lapinou
Lapinou
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 43
Localisation : Bouchonois
Humeur : Note, ça passait c'était beau
Moto : Piéton

Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par Dahut Lun 26 Juil - 16:53

et Vroum a fait la coupe d'été !
Dahut
Dahut
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 5514
Age : 45
Localisation : Pelousey
Moto : Street triple R
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par Vroum,Vroum Lun 26 Juil - 20:06

Very Happy Excellent CR Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 755209 Lapinou, tout est vrai Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 216918 sauf que j'ai jamais pris l'autoroute, moa Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 417804 .
Vroum,Vroum
Vroum,Vroum
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 70
Localisation : Pays de Gex
Humeur : Variable avec la météo.
Moto : Speed Triple
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par pyt Lun 26 Juil - 20:51

Beau CR. Pour la prochaine j'espère que je pourrais venir Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Icon_sad
pyt
pyt
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 46
Localisation : Ecole valentin
Humeur : Y'a des jours avec et des jours sans. J'suis humain quoi :)
Moto : un cadre deux roues et un moteur...
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par (r@zY Lun 26 Juil - 20:59

Whouaou niquel le CR encore une fois.
(r@zY
(r@zY
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Masculin Nombre de messages : 3266
Age : 38
Localisation : Bzh
Humeur : tout cassé
Moto : Epave...
Date d'inscription : 11/01/2009

http://ktm-690smc.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010 Empty Re: Balade dans le haut Doubs du 25 juillet 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum