Motards Comtois Envoient du Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CR du 29/03/2009

+4
Vroum,Vroum
LE PATER
Whiplash
Khastarax
8 participants

Aller en bas

CR du 29/03/2009 Empty CR du 29/03/2009

Message par Khastarax Mar 31 Mar - 0:18

Deuxième orga de balade à mon actif, road book fait à l'arrache avec juste les noms des patelins notés à la suite les uns des autres et une carte de France où ne figurent que les départementales (et oui j'ai pas d'imprimante).

Départ d'Allonnes devant le lycée (celui ou j'ai passé 3 ans de ma vie), le collègue est déjà là " - Salut ! Les autres arrivent bientot ? Ils se sont pas levés, ils étaient trop bourrés hier soir,..." Ça commence bien, au final, la balade se fera à... 2, c'est cool, on va pouvoir ouvrir un peu. On est partis !!! Petites routes du début, dont je connais les cailloux par leur prénom " - Bah il est où le BenJ ? Bon bah on va calmer alors..." Et nous voila partis le long de la Sarthe que l'on aperçoit de temps en temps, le parcours est super simple, on passe de village en village en suivant les noms qui finissent par "sur Sarthe".

Et c'est parti pour la première partie de cette balade : La vallée de la Sarthe
Voila le premier lien pour le road book, je le reposterai dans le section appropriée, c'est pour que vous puissiez suivre ce que je raconte après Wink : Première partie

Jusqu'à Loupelande c'est mon fief, autrement dis les routes que je prend fréquemment, après ça devient de l'occasionnel, on retiendra la passage entre la sortie de La Suze et Loupelande qui virole assez joliment dans un bois de sapins sans un chat (faut dire un dimanche matin, c'est plutôt calme le coin). Les routes sont bosselées et il y a fréquemment de la terre, ce qui restera une constante pour toute la balade en fait.

Le rythme est très péperre (110-120), BenJ, le collègue n'a le permis que depuis un an et ce n'est que ça deuxième grosse balade, je m'arrange pour toujours le garder dans le rétro Very Happy (il est gentil le ptit Khast). Le passage entre Juigné sur Sarthe et Sablé est superbe, on s'arrêtera pour y prendre un petit café (thermos powaaa), la route est belle et virole entre la berge et une petite falaise de roussard (une pierre rouge du coin, riche en fer, utilisée pour les constructions mais qui vieillit mal) d'une 20aine de mètres.

Sortie de Sablé (ville de merde, rien n'est indiqué) où on a un peu visité pour trouver la route de Pincé, petit détour pour rejoindre Pincé en passant par un petit bois, ou les routes grisâtres et couvertes de gravier rappellent un peu le Juras, mais faut le dire vite, avec des chênes à la place des sapins c'est moins crédible. On s'arrêtera à la sortie de Morannes à droite après le pont pour manger, les cerisiers en fleur et le cygne venu nous rendre visite donne un sacré charme à ce petit coin.

CR du 29/03/2009 Sp_a0014 CR du 29/03/2009 Sp_a0013 CR du 29/03/2009 Sp_a0012 CR du 29/03/2009 Sp_a0015 CR du 29/03/2009 Sp_a0016 CR du 29/03/2009 Sp_a0017 CR du 29/03/2009 Sp_a0018

On repart après un petit café, le temps s'est couvert, il fait même froid :S Mais ça ne durera pas, passé Chemiré sur Sarthe, la route se tortillent entre deux talus de 2m de terre couverte d'herbe, la route est nickel ! pas de terre, pas de gravier, un beau bitume, avec le ciel qui se dégage en prime, que demander de plus ?

On continue sur la lancé jusqu'à Briollay on la tendance architecturale change du tout au tout, on est passé en Anjou c'est visible, c'est d'ailleurs dans cette ville que l'on troque le fil de la Sarthe pour celui du Loir qui va nous ramener en Sarthe. Les maisons sont plus basses les toits moins pentus, la pierre est grise. On passe ensuite par les sablières de Soucelles où la route est... ensablée jusqu'à Montreuil sur Loir (vous avez remarqué ? la fin du nom change wouhou c'est génial... oui il est tard et je suis fatigué...)

On attaque donc la deuxième partie de la balade : la vallée du Loir !
Voila le deuxième lien pour la carte (qui ira rejoindre son premier compère) avec des images !!! whoaaa c'est beau la technologie...
Deuxième partie

On commence bien : de la départementale !!! non !!!! c'est chiant !!! je choppe une route à droite au hasard pris de désespoir pour tomber sur une route toute défoncé qui faits des virages pour rien (cool), dans le coin, on a tendance à faire efficace (la DDE aime les lignes droites).
C'est là que ça commence à aller un peu de travers au bout de quelques bornes de tout droit je prend la première à droite (j'en ai vraiment trop marre), je me retrouve a simplement suivre la route pour retomber sur cette ***** de départementale, je refais de même : première a droite et roule ! Je ne me souviens plus vraiment des routes que j'ai prise donc je met sur la carte le trajet initialement prévu (dommage les petites routes étaient pas mal en fait). Petite pause pipi (sous la surveillance des moutons) à la sortie Des Rairies en direction de Cré, les routes sont pittoresques ombragées par des grands pins, quelques maisons un peu reculées, le coin respire le calme. Arrivé à La flèche jme goure et loupe le bout de départementale sympa qui passe par Clermont Créant pour prendre le chemin tout droit -_- sur l'autre rive.

A Luché Pringé, les voyants de réserve s'allume : détour jusqu'Au Lude pour refaire le plein et retour à Luché Pringé pour reprendre la route qui va bien, route de campagne entourée de champs à vache (ya vraiment pas grand monde sur les communales, c'est la fête), et c'est là qu'au détour d'un virage (si si yen a !) on tombe sur un groupe de branleurs à scooter en train de stunter... moralité : arriver à 150 sur une dizaine de scoots/50 à boite qui prennent toute la route à 20 à l'heure, c'est un peu dangereux. Après nous être taillé un chemin au milieu de ces jeunes délinquants (à grand renforts de rupteurs et de gestes de la main dont la signification ne laisse planer aucun doute), on repart bon train jusqu'à Aubigné Racan, ou on passera par une route barrée pour exercice militaire (j'ai parié, heureusement qu'on a pas perdu :S).

La suite est à Mayet, où on ira se faire payer un coup à l'improviste chez mon frangin (qui n'était pas là -_-), un chien joueur (pour ne pas dire complètement abruti) a voulu jouer avec la moto a BenJ ^^'.
Tatin !!! Moment suspense ! Le fauve se jette au milieu de la route entre ma moto et celle de BenJ, accroupi, les pattes avant pliées, le poil hérissé sur le dos, prêt à bondir ! L'homme et le chien se regardent droit dans les yeux, lequel va lacher... BenJ fait un écart à droite se disant qu'il peut éviter le conflit ! Le chien ne lâche pas la mise et se remet dans l'alignement de la moto. Une autre tentative de l'homme pour passer à gauche, le chien n'en fera rien, il se remet sur la trajectoire... Pour finalement faire un bon de coté au dernier moment et récolter la pointe de la botte au passage... C'est l'homme qui aura eu le dernier mot... beau combat, brave bête !

Après avoir fait une petite pause devant chez mon frangin, on attaque la dernière partie de la balade : La foret de Bercé, grande foret domaniale de Sarthe, rien d'extraordinaire à part la route entre Marigné Laillé et la départementale 144 qui est rigolote comme tout.

Le retour chez moi se fera sans problèmes au respect des limitations, pays à forte tendance kékéiste oblige, les radars sont postés sur les grands boulevard et sur les nationales.
La balade se finira accompagnée d'une petite bière dans mon appart.

Pour conclure : une bien belle balade, j'en attendais vraiment pas tant. Un temps agréable, même si un peu froid lors des passages nuageux, on aura pas eu une seule goute de pluie. Les paysages de la Sarthe sont vraiment diversifiés, si un jour vous venez par ici je sais ou vous emmener. BenJ a fait de gros progrès dans sa conduite en une seule aprem, je devrais arriver a en faire un bon païlote de routes dégueu Wink Il aime ça et il en redemande.

Prochain épisode : La source de la Sarthe, je ne sais pas où c'est, ni comment y aller, ça sera l'occasion. Prévu dans deux semaines, le weekend prochain je vais à Brest.


Dernière édition par Khastarax le Dim 26 Avr - 22:16, édité 2 fois
Khastarax
Khastarax
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR du 29/03/2009 Empty Re: CR du 29/03/2009

Message par Khastarax Mar 31 Mar - 0:19

Promis la prochaine je ferais plus de photos. Et je posterais demain le rot de bouc complet. Là je vais dodo.
Khastarax
Khastarax
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR du 29/03/2009 Empty Re: CR du 29/03/2009

Message par Whiplash Mar 31 Mar - 2:23

Dis donc les cerisiers sont déjà en fleurs vers chez toi Smile

Merci pour ce CR détaillé en tout cas !
Whiplash
Whiplash
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Humeur : Aqueuse
Moto : Monster 1100S Kit DP
Date d'inscription : 12/09/2008

http://whipgeek.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR du 29/03/2009 Empty Re: CR du 29/03/2009

Message par LE PATER Mar 31 Mar - 7:32

Un bien beau CR...merci aussi pour le tofs..!!! alien alien

Ca a l'air sympa par là bas..????
LE PATER
LE PATER
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 64
Localisation : DIJON
Moto : Cannes Anglaise SMR 690
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR du 29/03/2009 Empty Re: CR du 29/03/2009

Message par Khastarax Mar 31 Mar - 7:38

C'est joli mais les routes ne sont passionnantes que par petites portions de 3-4km et faut les trouver.
Khastarax
Khastarax
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR du 29/03/2009 Empty Re: CR du 29/03/2009

Message par Vroum,Vroum Mar 31 Mar - 9:35

Very Happy Beau CR, merci Khast.
Vroum,Vroum
Vroum,Vroum
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 70
Localisation : Pays de Gex
Humeur : Variable avec la météo.
Moto : Speed Triple
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR du 29/03/2009 Empty Re: CR du 29/03/2009

Message par Clem Mar 31 Mar - 10:17

Merci pour le Cr
Elle st toujours pas vendue?
Clem
Clem
Attaque les repose pieds
Attaque les repose pieds

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR du 29/03/2009 Empty Re: CR du 29/03/2009

Message par Khastarax Mar 31 Mar - 10:44

Non et finalement je la revends pas tout de suite, je pensais la remettre en vente juste après la Corse, mais comme je vais devoir refaire le kit chaine et l'embrayage avant la Corse... Je vais la garder, je l'aime bien.
Khastarax
Khastarax
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR du 29/03/2009 Empty Re: CR du 29/03/2009

Message par *vAnOu* Mar 31 Mar - 10:57

Joli Cr Kast ! Bravo !!! Smile
*vAnOu*
*vAnOu*
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 3176
Age : 37
Localisation : Dijon
Moto : Passagère de Sam
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR du 29/03/2009 Empty Re: CR du 29/03/2009

Message par Clem Mar 31 Mar - 10:57

Je te comprends.
Wink
Clem
Clem
Attaque les repose pieds
Attaque les repose pieds

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR du 29/03/2009 Empty Re: CR du 29/03/2009

Message par Khastarax Mar 31 Mar - 11:37

*vAnOu* a écrit:Joli Cr Kast ! Bravo !!! Smile

Le pire c'est que j'adore les écrire en fait Smile
Khastarax
Khastarax
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR du 29/03/2009 Empty Re: CR du 29/03/2009

Message par Ponpon Mar 31 Mar - 12:56

Merci pour ce CR très bien fait khastounet Wink
Par contre tu radotes, t'as écris le début deux fois Razz
Ponpon
Ponpon
Bouffeur de Trail Italien
Bouffeur de Trail Italien

Masculin Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR du 29/03/2009 Empty Re: CR du 29/03/2009

Message par Sam Mar 31 Mar - 18:36

Merci pour le Cr Khast !

Et ta housse de selle est toujours aussi belle ! Laughing
Sam
Sam
Attaque la bande de peur
Attaque la bande de peur

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : 21/Dijon
Moto : Tout Ohlins....
Le reste on s'en fout !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR du 29/03/2009 Empty Re: CR du 29/03/2009

Message par Khastarax Mer 1 Avr - 7:39

Ça me va droit au cœur Sammynounet Smile
Khastarax
Khastarax
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR du 29/03/2009 Empty Re: CR du 29/03/2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum